Mais qui se cache derrière Maman Casse Coud ???

Je suis Elodie, une MAMAN de 38 ans, pacsée avec Mister M, et 2 enfants pour la vie….
Si, si, pour le meilleur et pour le pire, on m’avait prévenu.

Femme de militaire, je suis souvent confrontée aux longues absences de mon conjoint. Beaucoup me diront : « Mais c’est top çà, du coup tu peux coudre comme il te plait quand il n’est pas là !!! ».

Bla bla …. Dans tes rêves Elo, c’était sans compter l’arrivée de Bébé numéro 2 dans notre bon foyer. 

Je suis une créative, une autodidacte, une touche à tout.
Mais ce qui m’anime le plus c’est la Couture.

Et comme beaucoup d’entre vous, je manque cruellement de TEMPS pour assouvir cette passion.

Régulièrement, je suis frustrée quand je ne peux pas m’adonner à ce que j’aime faire le plus, car oui, on est des mamans et il faut s’occuper des enfants, de la maison, et bien souvent d’un emploi qui nous prend beaucoup d’énergie.

 

Moi j’ai un temps partiel, et je n’ose même pas imaginer ce que serait ma vie si je bossais à temps complet. Il me faudrait me doper aux vitamines et me les injecter par intraveineuse.
Je sais qu’elles existent ces super wonder Mums, mais rien qu’en prenant conscience du temps qu’il me reste pour moi à la fin de la journée, je me considère aussi comme faisant partie de ce Club. Et malgré que nos vies soient toutes différentes, ce que tu vis, je le vis au quotidien.

Je te le disais, la Couture, c’est ma passion !!!
La plupart du temps, quand je couds, c’est le soir quand les enfants sont couchés et que les étoiles sont bien hautes dans le ciel. Je suis plus productive, et l’inspiration arrive sans crier gare, ainsi je peux coudre des heures.

D’où me vient cette Lubie?

Juste après la naissance de mon premier bébé. Je me suis rendue compte que cette activité me permettait de m’épanouir, me rendait satisfaite et surtout me canalisait.

Surtout, la Couture a révélé en moi des qualités insoupçonnées et refoulées. J’ai pris conscience de mes capacités personnelles, de ma créativité, et celle-ci s’est traduite par un moyen d’expression. Mes petites mains agissaient, enfin je pouvais me réaliser.

Débrouillarde à souhait et très curieuse de nature, je me suis donc formée seule avec la magie d’Internet avec cette idée derrière la tête qu’un jour je partagerais mon expérience.

 

Mais ce qui me pousse encore plus à vivre cette nouvelle aventure, c’est la Liberté : 

Femme libre

  • La liberté d’être ici, qui je suis vraiment.

  • De travailler et de m’exprimer comme bon me semble, ne pas me sentir obligée d’être une autre et de paraître comme les autres. Etre MOI, tout simplement avec ma spontanéité et mes défauts.

  • La liberté de pratiquer la couture quand je veux, et où je veux.

  • La liberté de partager, de transmettre.

  • Etre libre de choisir et d’associer ce mot à ma Passion : La COUTURE.

 

Pour résumer mon Histoire, je dirais simplement que :

• Je suis une MAMAN de 2 enfants, avec une activité salariée et très souvent seule au foyer pour gérer toutes les tâches du quotidien.

• Je suis une Maman avec 1 passion, la COUTURE, qui nécessite du temps pour s’y adonner et qui n’a pas envie de faire plus de concessions.

• Je suis aussi une Maman qui a des idées qui fusent à 100 à l’heure, et qui veut tout faire, tout gérer, qui a du mal à déléguer, et à lâcher prise, et surtout qui a tendance à s’éparpiller car elle manque de TEMPS pour se poser, se canaliser, s’occuper d’elle et s’adonner à sa passion.

Je me suis retrouvée dans la couture, et je peux dire aujourd’hui que je possède la vie de famille qui correspond à l’image que je m’en suis toujours faite.

maman et son enfantfamilleenfant

 

L’existence même de ce blog vient de cette volonté de partager avec toi mon expérience, mes réussites et mes échecs.

De faire de cet endroit un espace d’échanges, qui me permettra de croiser ton chemin, de partir à ta rencontre, et toi de venir vers moi.

Je souhaite que tu vives, avec moi, les aventures d’une Maman lambda, une Maman EXTRA-ordinaire, une Maman Casse Coud.

Je partagerais avec toi, sans scrupule et sans complexe, mes astuces du quotidien pour trouver ce temps si précieux à tes yeux, je te donnerais accès à de nombreux tutoriels et techniques afin de te faciliter la Couture.

Alors si toi aussi tu rêves de trouver du Temps pour coudre mais que tu n’as pas encore trouvé le chemin pour t’épanouir totalement grâce à ta passion alors n’hésites pas à rejoindre la Tribu des M.A.C Girls et inscris-toi vite au “Merveilleux Défi” ! 

 

Maman Casse Coud est en toi !

Suis-moi …… pour la suite des aventures de Maman Casse Coud.

Pin It on Pinterest