Mise à l’honneur exceptionnelle ce mois-ci
dans le Club des Étincelles !
Ah….. Madeline !
Belle, Vintage et Tendance à la fois.
Le « Club des Étincelles » est à peine lancé que je m’empresse aujourd’hui de vous présenter avec une immense joie et une immense gratitude l’atelier du mois d’août.
« Madeline », un petit nom à consonance vintage, tout à fait dans le ton pour cette magnifique robe de la maison Victor.
Parlons-en tient ! de la Maison Victor…
Quel bonheur et quel honneur ils me font d’avoir accepté ce magnifique partenariat exclusif pour le “Club des Étincelles”.
Tellement d’années que leurs patrons me provoquent des étoiles dans les yeux, et tout à commencé il y a deux ans avec la confection de la splendide Robe LORA.
Bien évidemment, c’était sans compter la création de cette belle communauté d’étincelles et mon attirance très marquée, que mes pensées premières ont été vers LMV pour proposer nombre de leurs magnifiques patrons pour projets dans les Ateliers du Club.
Mais pour aujourd’hui, Focus sur Madeline, car elle le mérite amplement.
Dès que je l’ai vu, j’ai craqué ! Cette petite Robe d’été, style Vintage, années 50’s à tout de suite attirée mon attention.
D’une part, parce que la forme droite et évasée met à coup sûr en valeur toutes les morphologies. LMV propose un patron allant de la Taille 34 au 56….
Quelle aubaine ! Je peux enfin proposer des patrons dans le Club et satisfaire le plus grand nombre d’ étincelles.
D’autre part, parce que la conception de Madeline est un véritable challenge pour les débutantes du Club.
Je m’explique: la couture de Madeline convient uniquement au tricot, tissu du type Jersey, Jersey de viscose. Et Dieu sait que le Jersey est une matière magnifique mais qui nécessite une certaine dextérité. Beaucoup de couturières amatrices redoutent la couture de ce tissu, mais je ne voulais surtout pas que cette matière devienne un frein dans la réalisation de Madeline.
Le but premier est bien entendu de leur apprendre à coudre leurs vêtements en toute simplicité mais aussi de leur faire découvrir des tissus qu’elles redoutent ou qu’elles n’ont pas l’habitude de coudre.
De plus, le Jersey fait toute la Beauté de cette robe et lui donne ce magnifique tombé souple et fluide qui s’adapte parfaitement à toutes les morphologies.
Je sais dores et déjà que les Étincelles vont être fières de porter leur Madeline !
Le Patron tout choisi pour les Étincelles
Les Ateliers du Club leur permettent d’apprendre de nouvelles techniques de couture en toute simplicité et de réaliser des vêtements sur mesure dans lesquels elles se sentent belles et à l’aise.
Vous le savez, j’aime les défis !
Travailler avec une matière tel que le jersey pour une petite robe d’été était un beau clin d’oeil pour exercer leur capacité et mettre en valeur toutes leurs compétences.
Le Tissu Parfait pour Madeline
Il est temps de vous présenter dorénavant le tissu parfait que j’ai choisi pour coudre Madeline.
J’en suis complètement Gaga.
Un Jersey nid d’abeille rose poudré acheté il y a quelques mois sur les Coupons de St pierre (qui porte bien son nom d’ailleurs, rien que de le prononcer, je me sens déjà au Paradis… )
J’ai acheté ce grand coupon sur un coup de coeur, le coup de foudre s’est abattu sur moi lorsque j’ai vu la couleur douce et tendre de ce tissu mais également le prix !
Alors voilà, comme Madeline convient uniquement au tricot, mon beau Jersey rose poudré est tout destiné!
Un Amour de Robe !
Mais Madeline renferme encore de bien belles surprises.
Après avoir découvert la notice, les explications sont claires et hyper détaillées, avec de nombreux petits schémas qui facilitent à coup sûr le montage de la Robe, je me suis rendue compte que la couture de Madeline convenait parfaitement aux débutantes.
Peu de difficultés, si ce n’est travailler avec du Jersey.
Pas de pince à réaliser, pas de fermeture éclair… Juste des morceaux de robes à assembler et le tour est joué…
Le projet parfait pour des Étincelles qui trépignent d’impatience à l’idée de la porter depuis que je leur ai révélé ce magnifique projet pour notre Atelier du mois d’août !!!…
Plein d’autres projets « La Maison Victor » à venir !
Quant aux autres belles créations de la Maison Victor, ma liste est déjà complète pour cette fin d’année, et j’ai tellement hâte de vous montrer toutes ces belles cousettes.
D’ici là, je file dans l’Atelier, assembler mon patron et débuter la couture de Madeline !
Et je reviens tout bientôt vous montrer cette Merveille Vintage & Tendance !
Élodie
Rejoins la Belle Communauté des Étincelles
TU SERAS
CAPABLE DE COUDRE
TA GARDE ROBE
AVEC FIERTÉ ET CONFIANCE,
Viens Briller et Étinceler en Couture,
pour être à l’aise & sans complexe
dans tes vêtements.
A propos de L’auteur
Hello ! Je suis Elodie, je suis Coach en Couture Positive et Révélatrice de votre Épanouissement Créatif.
Ma mission ???
Accompagner les Mamans et toutes les Femmes à s’épanouir grâce à la Couture, à accepter leurs faiblesses, et se convaincre de leurs capacités
en exprimant leur liberté de créativité.
Tu vas aimer ces articles !
TUTO : 3 étapes de couture pour hacker Bibiche en pantalon
3 étapes de couture pour métamorphoser le patron Bibiche de Vestiaire Eponyme, en un pantalon stylé, pour toutes les morphologies.
« Coco » – Mon nouveau sac au Look Naturo-Rétro
Craquage total pour le nouveau sac made in La Fée Carobosse.
Mélange des matières, tissus précieux, tout y est pour mon nouveau sac Naturo-Rétro au « look Coco »
C’est drôle, Victor et Madeline sont mes 2 aînés (après j’ai Célestine et Louis!). Quelle coïncidence cette robe Madeline de la maison Victor!!